J’ai été sollicitée par les propriétaires d’une jolie maison en bois en périphérie de Périgueux.

Ces derniers souhaitaient modifier l’ambiance de leur pièce à vivre en repeignant les murs mais ne savaient pas quelle couleur choisir.    

Ils ont une grande et belle pièce à vivre, le salon de plus de 50m2 assez lumineux avec apport de lumière par trois baies vitrées. La hauteur sous plafond est intéressante.

L’entrée est grande mais très sombre. Aucune fenêtre éclaircit cet espace.

Toutes les murs étaient peints dans un jaune "délavé" qui ne mettait absolument pas en valeur le potentiel des pièces.

J’ai donc proposé aux propriétaires de structurer les espaces par les couleurs.

En accord avec les propriétaires,  la couleur « CAFE CREME » du nuancier Evasion a été choisie pour tous les murs salon, salle à manger et cuisine. Elle matche parfaitement avec le plafond en bois et donne l’impression d’un plus grand volume.

Dans la partie salle à manger, un pan de mur a été peint en « TERRACOTTA » pour apporter un peu de chaleur et de dynamisme à cette grande pièce. Cette couleur est très chatoyante et apporte plusieurs reflets en fonction de la lumière. Le matin elle égaye cet espace pour les petits déjeuners et le soir elle diffuse une chaleur automnale très agréable.  De plus elle met en valeur le très joli buffet ancien des propriétaires.  

Côté entrée : cette pièce étant très sombre, on ne va pas la rendre plus lumineuse en mettant du blanc.  Nous avons opté sur tous les murs pour la couleur « MENTHE POIVREE » qui donne beaucoup de caractère et un côté très élégant à cette entrée.  Elle réchauffe l’espace et apporte un sentiment très cocooning. De plus, elle met en valeur l’escalier en chêne et tout le bois du plafond.

Les propriétaires se sont appropriés ce nouvel aménagement et se disent ravis du changement.

 

Mise en couleurs
salle a manger 2 2
escalier
escalier après
Web Analytics